Sophie Fauconnier, votre sophrologue
Ce qui m’anime, c’est aider à l’épanouissement et au bien-être des individus. Ce qui m’a amené à choisir le métier d’aide-soignante. Depuis 25 ans, je fais de mon mieux pour les accompagner, les prendre en soins dans leur dignité, stimuler leurs capacités, réveiller leur richesse.
De plus en tant qu’Assistante de Soins en Gérontologie je mobilise toute ma créativité et mes connaissances pour guider les personnes âgées vers le bien-être avec une écoute active et bienveillante.
J’ai aussi comme chaque individu eu sur mon chemin de vie des périodes de stress, de doutes, que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle. Je me questionne et commence des recherches sur une méthode pour prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres.

La sophrologie se présente à moi comme une évidence. Je me forme pendant deux ans à l’Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie et j’y ai suivi une spécialisation pour l’accompagnement des enfants. La sophrologie m’a donné des outils contre mon anxiété, m’a permis de me débarrasser de mes idées ruminantes, de mes aprioris, de me libérer, de me redécouvrir.
Nous avons tous, en nous, une volonté positive et des capacités dans notre intérieur pour rendre possible ce qui peut paraitre parfois irréalisable.
Depuis, je me réjouis tous les jours des bienfaits de la sophrologie et je me réjouis d’avoir choisi cette orientation. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire mon métier afin de pouvoir transmettre ce merveilleux outil qui est la sophrologie.